5 rue Pierre au Lard
Paris, 75004, France
samedi 20 mars 2021 – dimanche 20 mars 2022
Représenté par la Galerie Art-Trope, vous trouverez l’ensemble des oeuvres photographiques de Nathan Soulez-Larivière dans la galerie virtuelle. Le lien ci-dessous.
Lien : https://bit.ly/3ncpz07
Dès son plus jeune âge, Nathan Soulez-Larivière a développé un vif intérêt pour la faune. Alors qu’il étudie le cinéma à l’Université de Montréal, l’image commence à devenir son moyen d’expression, alors qu’il explore différentes régions des provinces canadiennes et du Grand Nord, puis de l’Amérique latine (Pérou et Bolivie). Ses photographies témoignent de sa sensibilité à la diversité culturelle et à la beauté de la nature. Les images rapportées de ses expéditions constituent sa première série photographique artistique.
“Ascension”
“Ascension” est un hommage aux différents volcans et sommets boliviens.
“Immersion”
« Aussi longtemps que les lions n’auront pas d’historiens, les récits tourneront toujours à la gloire du chasseur ».
« Immersion » révèle les liens éternels qu’ont la faune avec leur environnement. Parfois en couleurs, parfois en noir et blanc, cette série rassemble des portraits d’oiseaux et mammifères pris en Europe et en Amérique depuis 2018.
Aux Archipel des Îles Ballestas, le large amène une émotion particulière à l’homme devenu marin. Le vent frais maitrise avec légèreté le courant, la fusion de l’eau en glace et le son raréfié d’une nature en pleine rébellion. Tout est présent pour un instant d’évasion. Dans ce décor de roches et de sédiments, les prédateurs et proies livrent un balais impérial dans les airs comme dans l’eau. Les flots et vents ont façonné ce paysage leur donnant la forme de grottes et de trous dans les falaises. La découverte du guano sur ces îles a bouleversé l’économie du pays. Autour du XIXe siècle, les Péruviens décidèrent de tirer profit de cette substance fertilisante en l’exportant vers l’Europe et l’Amérique du Nord. L’extraction de guano fut réglementée au début du XXe siècle. En raison de sa riche faune marine, l’archipel fut proclamée réserve protégée. Le noir et blanc pour ces photographies est une volonté de conserver dans l’esthétique cette fabuleuse histoire ayant façonné ce lieu.
En Camargue, des Flamants roses entament leur vol de routine signalant une fin de journée.
En Eure et Loir, à l’écoute du brame du cerf, une silhouette sort de la forêt.
” Dans les pas des Humains “
Des montagnes aux forêts, d’un désert de sable au désert bleu, l’Homme s’adapte et se connecte à son environnement.
est fièrement propulsé par WordPress